jeudi 4 novembre 2010

Scarabée VS Dindon : winner Scarabée !!


A Cairns je passe ma dernière nuit dans un nouveau backpacker : les chambres sont moins chères, les SDB sont dans les chambres et le wifi est gratuit autant dire que du bonheur !

C’était sans compter sur la faune locale extrêmement joueuse… J’étais paisiblement installée sur le balcon avec mes cookies, mon ordi et un bon film lorsque j’entend mes collocs de chambre (que je connais depuis 48h pour la plupart) pousser des exclamations impressionnées : il y a un énorme scarabée sur l’autre balcon. Mais quand je dis un énorme scarabée, le mot est mince !

J’ai su après que son nom est « scarabée rhinocéros » : large comme une paume de main, marron avec une corne sur la tête (d’où son nom). Une paume de main à l’échelle du monde ce n’est pas grand chose mais imaginez une bestiole qui grouille comme ça devant vous, qui ferait le malin ? Un des collocs, s’amusait à lui appuyer dessus avec son doigt histoire de l’agacer, du coup la bête faisait un bruit vraiment horrible comme un grincement roque… Etant contre toute torture animale (et surtout pas franchement rassurée) je décide de rentrer dans la chambre, c’est là que je crois sentir un truc me tomber dessus : je vérifie je sens un truc que je ne reconnais pas sous mes doigts. Panique à bord je me met à courir dans tous les sens entre les lits en criant « The bugg ! THE BUUUUUUUGGGGG!!!!! » ( = l’insecte ! L’INSECTEEEEEE !!!!!). Dans mon élan j’enlève mon T-shirt que je jette le plus loin possible de moi, on ne sait jamais quelques fois que ça saute un scarabée ! Je continue de courir dans tous les sens en ameutant le quartier comme si on m’égorgeait, quand ma gentille colloc allemande vient m’aider à vérifier que je n’ai rien : en fait ma brettelle de soutien-gorge était mal mise et j’avais sentit l’attache en plastique au lieux du tissu.

Après totale vérification je souffle je n’ai pas été attaquée par un scarabée mutant amateur de dindon. C’est à ce moment là que je me rend compte que je suis en soutif devant mes collocs que des mecs à part ma sauveuse… Eux rigolent moi je deviens écarlate et essaye de sauver le peu de crédibilité qui me reste en sautant avec élégance sur mon t-shirt en me confondant en « oooooh i’m really sorry !! ». Du coup j’ai rentré tous mon matos informatique dans la chambre, dans mon lit pour éviter de subir une nouvelle fausse attaque. Répit de courte durée : un cafard court entre les lits, tout le monde saute dans tous les sens, on finit par lui faire la peau avec une attaque claquette. Le seul colloc autochtone nous regarde mort de rire, en nous disant que dans le sud du pays il y a les même bêtes, en plus grosses… Il passe ensuite toute la soirée à me faire croire que j’ai une bête à coté de moi, dans ses mains, sur le mur, il a crut que j’allais encore me déshabiller ou quoi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire