jeudi 4 novembre 2010

Curly le snake (3/4)

J’étais donc en mode combat/inspection jour et nuit, armée de ma torche. Mais une nuit je me réveille avec une énorme envie de faire pipi, je sais que je ne pourrais pas attendre le lever du soleil, je dois donc me résigner à sortir.

Je décide de rester à coté pour ne pas aller dans la forêt et allume la lumière de ma cabane pour avoir un minimum de visibilité. Je prend aussi ma torche que je tiens entre mes dents pour vérifier la zone comme je peux.

Quand je me relève j’aperçois un mouvement près de l’ouverture de ma cabane : un serpent marron, d’environ 50 à 60 cm, tout fin qui commence à se dandiner sur la dalle… Electrochoc je ne connais pas tous les serpents, et encore moins les australiens, mais comme pour les araignées je pars du principe qu’ils sont tous dangereux et qu’il faut mieux les éviter.

Mais cet enfoiré va dans ma chambre là !! J’ai le choix de rester la à attendre qu’il sorte (en espérant qu’il n’y ai rien qui s’approche pendant ce temps là), traverser le jardin dans le noir pour aller jusqu'à la maison ou retourner sous la moustiquaire que j’avais fermée comme je pouvais en mettant les cotés sous le matelas. J’ai choisit la 3e solution : plus pratique, plus sure grâce à la moustiquaire et la hauteur de lit, d’autant que je préfère pouvoir voir la bête plutôt que d’ignorer où elle est.

Je saute donc sur mon lit et j’attend la sortie du monstre pendant 1 bonne heure pour ne pas réussir à dormir.

Evidemment ça peut paraître parano et cinglé. Mais le lendemain j’ai vérifié dans un bouquin sur la faune australienne et mon petit serpent répond au signalement d’un des serpents les plus dangereux du pays, le curl snake.

Donc je m’en fiche d’être parano et cinglée je tiens à ma vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire