jeudi 4 novembre 2010

Alejandro le croco (4/4)


Enfin mon dernier nouvel ami : le croco saltwater. En Australie il y a 2 catégories de crocos le freshwater qu’on trouve en rivière en eau douce, généralement assez petit (environ 3m) et comme un croco n’attaque que ce qui est plus petit que lui il est MOINS dangereux que son pote le saltwater qu’on trouve dans les estuaires et en mer. Il est beaucoup plus gros (environ 6m) et aussi beaucoup plus agressif.

A la première sortie en bateau nous n’en avions vu aucun, mais on m’avait bien dit de ne pas aller trop trainer là bas mais que la plage était sure. A ça j’ai envie de dire : pourquoi la plage, qui est juste à coté de l’estuaire, serait plus sure ? A cause des vagues ? Les crocos sont allergiques aux cocotiers ? En tout cas je n’ai pas pris le risque de me baigner. Déjà pour ça, ensuite parce qu’il n’y avait pas de sauveteurs ensuite parce que je n’ai vu personne le faire… Et que quand les autochtones ne se baignent pas, même le week-end, c’est que c’est louche.

A la 2e sortie en bateau nous avons vu une petite dizaine de crocos, la plupart s’en allait en entendant le moteur mais j’ai put en observer un qui roupillait. J’en avais vu avant dans des zoos mais là en vrai, à quelque mètres y a pas à dire c’est impressionnant.

J’oublie de parler du varan qui habitait dans le jardin et qui devait faire 1m50, c’est du moins ce que m’a dit mon hôte car j’aurais dit un peu moins, qui m’a dit de me méfier encore plus de ça que des araignées. En effet, si la morsure du varan n’est pas mortelle en elle même, elle en reste douloureuse et vu la saleté de la bestiole, c’est l’infection assurée.

Pour toute ces raisons mon séjour c’est avéré extrêmement fatiguant nerveusement, le mode combat demandant d’être constamment attentif à son environnement, de jour comme de nuit. Je garde cependant un extrêmement bon souvenir de toutes les personnes que j’ai rencontré, qui m’ont toutes parlé de cet endroit comme de leur paradis, d’un joyau de calme et de volupté, loin du stress des villes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire