jeudi 9 décembre 2010



Arrivée la soir à Byron Bay, étape incontournable pour tout voyageur en Australie qui veut faire la fête, se vanter d’avoir fait du surf et ne pas rencontrer d’australiens.

Au final nous ne serons resté qu’une nuit dans ce coin de rêve, nous n’aurons pas été dans la ville, ni sur les plages, ni même au point info MAIS nous avons été au supermarché, fait du surf avec des planches énormes en mousse dans un estuaire d’ordinaire bleu turquoise et pour l’occasion marron à cause de la pluie, avec des profs originaux (Miki le surfer pur sucre avec les cheveux décolorés et gras, et Papi qui casse l’ambiance « Tiens regardez c’est une photo de ma femme et moi avec un dauphin. Jolie hein ? 15 jours plus tard elle était morte. »).

Mais surtout nous avons été à Cape Byron : un phare et surtout le point le plus à l’est de l’Australie. Un endroit magnifique en hauteur d’où on peut contempler les plages, les montagnes moussues de patchwork de vert et les dégradés de bleus de l’océan. Et même un groupe de dauphins ! Et même un beau PV de 200$ pour mauvais stationnement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire